- Fernando ALONSO sera probablement, pendant quelques semaines, la grosse question des transferts de l'intersaison qui s'annonce assez mouvementée! Son départ de chez McLaren est de plus en plus certain au fil du temps et des déclarations "chocs", et il se murmure depuis maintenant plusieurs semaines son retour chez Renault. De ce transfert en dépend quelques autres! Cependant, la durée du contrat pose encore problème ; alors que l'Espagnol désirerait une seule année, Carlos GHOSN préfererait deux ou trois saisons de liaison pour éviter un départ chez Ferrari à la fin de la saison 2008.
- Giancarlo FISICHELLA, si le double champion du Monde revient chez le losange, ne sera plus son équipier. Ce sera sans nul doute Heikki KOVALAINEN, protégé de Flavio BRIATORE! L'Italien prendrait alors la direction de Williams.
- Nico ROSBERG est en effet en instance de départ, et c'est peut-être chez McLaren que l'Allemand posera ses bagages. La boucle s'en trouve ainsi bouclée!
- Toyota n'a toujours rien annoncé quant au remplaçant de Ralf SCHUMACHER, qui, lui non plus, n'a rien déclaré pour le moment sur sa future destination! Cependant, le champion GP2 Timo GLOCK est fortement pressenti, une annonce pourrait même être faite au Brésil. Sinon, le constructeur japonais pourrait se tourner vers un autre espoir allemand, en la personne d'Adrian SUTIL, fort d'une saison complète d'expérience.
- Chez Williams, l'équipier de Rosberg ou Fisichella n'est pas encore connu! Kazuki NAKAJIMA, titulaire la semaine prochaine à Interlagos, n'a aucune certitude de garder ce poste en 2008. Timo GLOCK, champion GP2 cette année, serait peut-être une solution!
- Une autre solution jeunesse pour McLaren serait Sebastian VETTEL. L'Allemand a un talent dont nul ne doute dans le paddock, mais l'écurie britannique a démenti tout contact avec l'actuel pilote de la Scuderia Toro Rosso.
- Vijay MALLYA, le repreneur de Spyker qu'il vourdait renommer, n'a encore rien choisi concernant ses pilotes. Ralf SCHUMACHER faisait figure de favori, mais l'Indien a nié ceci. Narain KARTHIKEYAN a de grandes chances de retrouver ici un poste de titulaire, du fait de sa nationalité.
En résumé, pour le moment, les contrats pour 2008 (si l'on exclut celui qui sera très certainement rompu, c'est-à-dire celui d'Alonso) concernent 13 pilotes. Ainsi, Ferrari, BMW, Honda, Red Bull et Toro Rosso ont déjà leur duo de pilotes, en tout cas en théorie. Au contraire, Renault, Super Aguri, la future-ex Spyker et ProDrive n'ont encore aucun titulaire sous contrat pour la prochaine saison.
Partage